Mise en ligne 14/03/2024

Proposé par :Région Auvergne Rhône-Alpes

Manifestez votre intérêt pour la mobilité Hydrogène!

Porteur de l'action :

Région Auvergne-Rhône-Alpes

Territoire concerné :

Chambéry, Moûtiers, Saint-Priest, Vénissieux, Clermont-Ferrand, Saint-Egrève

Promesse :

Etre identifié par la Région Auvergne-Rhône pour bénéficier d'une aide à l'acquisition d'un véhicule utilitaire ou d'une berline professionnelle Hydrogène.

Site web structure :

www.auvergnerhonealpes.fr

Pionnière de la mobilité hydrogène, la Région coordonne le projet ZERO EMISSION VALLEY (ZEV), cofinancé par l’Europe pour déployer un réseau de 20 stations de recharge hydrogène renouvelable et aider à l’acquisition de véhicules hydrogène sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes, en particulier pour les véhicules utilitaires.

 

    • Le projet « Zero Emission Valley » a déjà permis l’inauguration de 3 premières stations (à Chambéry, Moûtiers et Saint-Priest) ainsi que l’acquisition de 40 véhicules hydrogène (H2).

      Dans ce contexte dynamique de décarbonation de la mobilité permettant de préserver la qualité de l’air, la Région a également lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour inciter les acteurs du territoire à développer les usages dans le domaine de la mobilité légère hydrogène.

      1. Cet appel à manifestation d’intérêt permettra d’identifier les 400 premiers véhicules légers qui pourront bénéficier ainsi d’aides régionales et européennes, en recueillant les intentions des entreprises, collectivités, et associations souhaitant acquérir des véhicules utilitaires légers (fourgons) et des berlines professionnelles.

 

 

Cet appel à manifestation d’intérêt consiste à recueillir les intentions d’acquisition des véhicules utilitaires légers et berlines professionnelles en lien avec le dispositif d’aide à l’acquisition de véhicules hydrogène, voté le 30 juin 2022. L’objectif principal est de préréserver les véhicules auprès des constructeurs en particulier pour les véhicules utilitaires.

 

Cet AMI s'adresse aux entreprises, collectivités et associations.

Seuls les 400 premiers véhicules identifiés pourront bénéficier des aides régionales et européennes. 

Pour manifester votre intérêt, il convient de prendre connaissances des critères d'éligibilités de l'appel à projet "Acquérir un véhicule hydrogène".

 

 

Ambition

Objectifs

Cet appel à manifestation d’intérêt consiste à  recueillir les intentions d’acquisition de véhicules utilitaires légers et de berlines à usage  professionnel auprès des structures éligibles (entreprises, collectivités, associations) en lien avec le dispositif d’aide à l’acquisition de  véhicules hydrogène, voté le 30 juin 2022.
La date limite de réponse à cet AMI est fixée au 31 mars 2023.
Cet AMI permettra d’identifier les 400 premiers véhicules qui pourront bénéficier des aides régionales et européennes en candidatant par la suite au dispositif d’aide à l’acquisition de véhicules hydrogène. Les véhicules concernés devront donc répondre aux critères d’éligibilité de ce dispositif.
Toute entreprise et /ou collectivité souhaitant manifester son intérêt pour l’acquisition d’un ou de plusieurs véhicules utilitaires légers et / ou berline hydrogène, doit compléter le formulaire joint à cet AMI, et l’envoyer à l’adresse mail ci-dessous avant le 30 juin 2023 :
[email protected] 

 

  • Type d'action

    réduction

Mise en oeuvre

  • Partenaires
    HYmpulsion
  • État d'avancement
    N/C
  • Délai de mise en oeuvre
    15/01/2023
  • Année de mise en oeuvre de l'action
    30/06/2023

0 personnes aiment ce projet

J'aime

Gain climat

Émissions évitées.
Valeur(s) exprimée(s) en équivalent CO₂

Gain air

Émissions évitées.

Gain énergie

Consommations d'énergie évitées.

Dans la même thématique

Mobilité

Expérimentation de la première balayeuse GNV

Clermont-Ferrand - Clermont Auvergne Métropole
-94 kg

Mobilité

Rezo pouce, un reseau d’autostop sécurisé et organisé

Ambilly - Pôle Métropolitain du Genevois Français